blog posts

eductaion -digital

La transformation digitale au cœur de l’éducation

La transformation numérique consiste à améliorer les processus métier de base d’une entreprise pour répondre efficacement aux attentes des clients grâce à l’exploitation des données et de la technologie. Dans le secteur de l’éducation, les étudiants, les professeurs, le personnel et les diplômés peuvent être le consommateur cible et les étudiants et les professeurs peuvent bénéficier de la transformation numérique dans les écoles.

 

D’après une étude réalisée par le site de la Banque Mondiale plus de 1,5 milliard d’élèves sont passés à l’enseignement en ligne depuis le déclenchement de la pandémie de COVID-19.

La transformation numérique dans le secteur de l’éducation contribue à améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants et des enseignants, ainsi que des autres personnes impliquées dans le processus. Ces changements se concentrent sur l’amélioration de l’engagement et de l’accessibilité grâce à un apprentissage interactif et personnalisable. En conséquence, l’éducation en ligne devient moins chère, plus complète et plus inclusive.

Où la transformation numérique dans l'éducation peut-elle le plus aider ?

Gestion des admissions : Le téléchargement d’applications universitaires ou scolaires hors ligne prend du temps et est fastidieux. La soumission via un système en ligne unifié est beaucoup plus pratique. Sélectionnez toutes les institutions qui vous intéressent et soumettez les documents pertinents en même temps. Il s’agit d’une option rapide qui non seulement accepte les documents, mais les traite également plus rapidement.

Minimiser les risques : Que votre enfant tombe malade ou que la météo annule les cours, l’apprentissage en ligne peut tout gérer. Pour maintenir une excellente participation et ne jamais manquer une leçon importante, vous pouvez désormais simplement cliquer sur le bouton rejoindre dans votre outil de réunion ou lire les documents téléchargés sur le cloud.

Transformer les modèles EdTech : En d’autres termes, EdTech fait référence à une industrie qui est utilisée pour améliorer l’enseignement en classe. Cela peut sembler un terme large, mais EdTech l’est vraiment. Il couvre une gamme de produits et d’idéologies pour faire entrer l’éducation dans le 21e siècle, des tableaux blancs interactifs aux systèmes de gestion de programmes en ligne en passant par les tablettes avancées.

Évaluation des performances : Les étudiants auront un accès plus rapide aux tests et à leurs notes via des systèmes en ligne. Les systèmes d’apprentissage en ligne permettent de soumettre des articles, de vérifier instantanément le plagiat et de suivre la participation. Tous ces éléments façonnent la réussite des élèves et peuvent être facilement mesurés via des plateformes numériques.

Outils de la Transformation des méthodologies d'enseignement et d'apprentissage :

Service basé sur le cloud : Rendez tout ce que vous stockez dans le cloud instantanément accessible à tous les étudiants du monde entier. Cette technologie permet aux apprenants à distance de soumettre des devoirs en ligne, de faire leurs devoirs rapidement et d’accéder à des cours et des webinaires en streaming. De plus, avec des plateformes basées sur le cloud, vous pouvez collaborer de manière transparente sur des devoirs de groupe et même passer des examens depuis chez vous.

Intégration de vidéos d’apprentissage en ligne : L’enseignement à distance est une tendance majeure et une opportunité pour de nombreux étudiants. Vous pouvez maintenant aller dans des collèges et des écoles du monde entier et rester dans votre propre chambre. Des outils de conférence en ligne comme Google Meet et Vroom permettent à des millions d’apprenants d’obtenir l’éducation qu’ils souhaitent sans les moyens financiers ni la possibilité de voyager.

Apprendre de la RA/RV : La réalité augmentée et virtuelle se développe largement dans l’éducation. La réalité augmentée est un environnement immersif dans le monde, D’autre part, la réalité virtuelle est une simulation d’un environnement 3D dans lequel les gens peuvent interagir à l’aide de lunettes ou de casques VR. Ces technologies donnent vie à des sujets comme l’Histoire, la Géographie, la Biologie. Par exemple, la clinique de l’Université de Cleveland a formé l’anatomie et la chirurgie par modélisation humaine 3D basée sur la RA à l’Université Case Western Reserve.

Et donc, Quelles technologies aident les transformations numériques à se produire dans l’apprentissage et le développement ? Nous avons rassemblé quelques-uns des principaux ci-dessous :

  • Classes en ligne
  • Salles de classe intelligentes
  • Analytique
  • Intelligence artificielle

Transformons ensemble l'industrie de l'éducation !

Fini le temps où les étudiants suivaient des cours et écoutaient des conférences pour apprendre. Aujourd’hui, l’éducation doit être collaborative et interactive. Alors que la technologie joue un rôle plus important dans la salle de classe, les enseignants changent fondamentalement leur approche de l’enseignement. La transformation numérique a un impact positif sur l’apprentissage des élèves en ouvrant un monde de possibilités et de collaboration illimitées.

En numérisant l’expérience d’apprentissage, les étudiants et les enseignants peuvent améliorer leurs compétences et créer un processus éducatif actif. La transformation numérique dans l’éducation peut s’appliquer à de nombreux domaines, de l’apprentissage en ligne et de la scolarité intelligente à l’évaluation des élèves, aux expériences d’apprentissage personnalisées et aux examens en ligne.

Icosnet et à travers ses différents services est votre partenaire technologique qui vous aidera dans votre transformation digitale.

Source de l’étude